La «French Connection» : la contribution de la France à la crevetticulture mondiale

La contribution française à l’élevage mondial de crevettes entre 1972 et 2000, écrit principalement par Alain Michel, a été récemment publiée par Shrimp News.

Shrimp News : Cet article a été rédigé par Alain Michel et ses collaborateurs, qui ont tous joué un rôle important au sein du gouvernement français pour le développement de l’élevage des crevettes, depuis le début des années 70. Contrairement à certains qui ont eu un rôle sur une courte période, Michel était l’un des principaux membres de l’équipe française pendant tout le programme, de 1972 à 2000. Le groupe a publié ses résultats et ses conclusions sous le nom d'”Aquacop“, laissant à chaque membre du groupe la même reconnaissance, même si ils ont souvent été associés à différentes institutions et organisations.

Régis Bador, qui faisait partie du groupe Aquacop et a continué à travailler sur de nombreux projets d’élevages de crevettes du secteur privé, a ainsi eu l’idée de ce rapport et a incité Alain Michel à le rédiger. Régis Bador a coordonné la collecte d’informations pour ce rapport et a assuré l’édition de la version anglaise.

Vous pouvez lire toute l’histoire sur: http://www.shrimpnews.com/FreeReportsFolder/HistoryFolder/HistoryWorldShrimpFarming/TheFrenchConnection.html

 

Leave a Reply